Dimanche,il faudra voter pour…

FranceDimanche arrivera enfin l’heure du choix fatidique… Quel bulletin allons nous mettre dans l’enveloppe? Certains le savent depuis longtemps, d’autres toujours pas…

Cette campagne aura été, pour moi, la plus minable de la cinquième république.

Elle nous aura été confisquée par les partis et les médias. Mais en définitive, elle nous donne aussi un formidable espoir.

« Confiquée par les partis et les médias »

Les premiers en nous imposant leurs poulains par le truchement de leur fonctionnement bien huilé qui, sur la scène Nationale, comme locale (avec notamment les Législatives j’y reviendrai) favorise l’entre-soi et les petits arrangements entres amis asphyxiant un renouvellement démocratique pourtant indispensable.

Le résultat est éloquent : ce sont les mêmes que nous retrouvons depuis des décennies et qui se partagent postes et privilèges de Droite à Gauche.

Ils partagent TOUS un bilan catastrophique : la France est dans un état pitoyable, et le peuple finit par trouver dans les extrêmes des solutions envisageables voir souhaitables puisque les partis « Républicains » n’ont finalement jamais eu le courage de « faire », obnubilés par leur maintien au pouvoir plutôt que par l’intérêt supérieur de la Nation.

Les médias(en tout cas la majorité d’entre eux) parce que vous ne m’empêcherez pas de penser qu’ils ont, plus que tout autre, tirés la campagne vers le bas.

En passant plus de temps sur des « affaires » plus ou moins sérieuses, qu’ils planquaient dans la plupart des cas depuis plusieurs années dans leurs placards attendant que leurs proies soient dans le viseur, ou en se posant comme des juges ou des détenteurs de la morale, ils ont contribué à vulgariser le débat politique au point d’en faire une suite de rebondissements sordides digne d’une télé-réalité. En occultant parallèlement quasi-totalement les questions de fond.

Dimanche, j’irais donc voter, mais je ne voterai « pour » personne.

Je comprends et partage d’ailleurs le manque d’enthousiasme, voir le dégout de beaucoup de mes concitoyens.

Mais il est de notre devoir de voter tout de même.

Par défaut, je voterai donc pour celui qui me parait « le moins pire » malgré tout ce qu’on a bien voulu nous dévoiler de lui ces dernières semaines. Je voterai pour François FILLON.

C’est lui qui a, je le pense, la plus grande expérience du pouvoir, et on a pu voir, lors de la dernière Présidentielle, ce que peut donner l’élection d’un homme inexpérimenté à la tête d’un pays.

C’est lui aussi qui dispose du programme qui me semble le plus réaliste par rapport à la situation actuelle. Ce n’est sûrement pas celui qui fait rêver les foules, mais il semble réalisable.

Je pense aussi et surtout que la fonction Présidentielle dépasse l’homme. Et que c’est bien son gouvernement qui sera en charge de la mise en oeuvre de son programme et pas lui.

Néanmoins cette Présidentielle incarnera quoi qu’il advienne une fin de cycle et je pense, et j’espère, que plus rien ne sera comme avant après elle. Quelqu’en soit son issue.

« Un formidable espoir »

C’est pourquoi je vois également en cette Présidentielle la fin d’un système dont les gens ne veulent plus et un formidable espoir.

Juste après la Présidentielle se dérouleront les élections législatives.

Contrairement à la présidentielle, les partis institutionnels n’auront pas la mainmise sur les candidats. Et le vrai renouvellement, la révolution par les urnes sera possible!

Je crois au plus profond de moi-même que :

Les hommes qui s’engagent en politique aujourd’hui sont animés du désir de servir et de faire bouger réellement les choses. C’est d’ailleurs notre dernière chance que cela se fasse alors il faut s’engager et agir! C’est pour cela que j’ai décidé de m’engager personnellement.

Les idées et les valeurs de la Droite et du Centre n’ont pas failli, ce sont ceux qui les incarnent depuis des décennies qui ont échoués. Il est temps qu’ils s’en aillent tous.Et que nous prenions nos responsabilités. Pas forcément pour nous, mais pour nos enfants.

Aussi, j’espère que le peuple de France prendra conscience de son pouvoir en votant massivement aux Législatives pour le renouvellement. Qu’il ne se laissera pas tenter par les extrêmes qui pour moi ne feront qu’empirer les choses : on ne bâtit pas un projet de société cohérente en élevant une partie de la Nation contre une autre.

Oui les Législatives représenteront un véritable espoir de changement pour notre Pays car le Président, quel qu’il soit, ne peut rien sans son parlement.

En attendant Dimanche il faudra voter pour … Notre Pays.

En suivant vos convictions que je respecte même si elles ne sont pas forcément les miennes. Pour ne pas laisser une minorité choisir pour nous. Mais aussi avec la conscience que cette situation est aussi la conséquence de notre laxisme collectif, et que nous aurons l’occasion de nous reprendre en Juin en élisant une représentativité nationale qui nous ressemble enfin!

Alors chers lecteurs, votez ! Et faites voter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s