Le discours et la méthode

Depuis quelques semaines maintenant, de plus en plus de Lambersartois se réveillent avec une « gueule de bois démocratique ».

En effet, alors qu’ils avaient voter en toute confiance pour une équipe municipale qui s’était engagée sur un programme précis, les Lambersartois ont la stupeur de voir sortir de nulle part un nombre de projets d’urbanisme impressionnant, pour lequel ils n’ont jamais été consultés.

Malgré nos interventions constructives (avec ma collègue Corinne Ferrier, élue Conseillère Municipale du groupe les Indépendants), la majorité a voté à l’unanimité l’ensemble de ces décisions.

Aucune de nos propositions : que ce soit pour associer les habitants à la démarche, ou pour mettre en place un process de désignation des futurs prestataires qui soit irréprochable au niveau de l’éthique, n’a été acceptée.

L’ensemble des oppositions, qu’elles soient déjà élues et siégeant bénévolement au conseil municipal, ou associatives, voir en cours de constitution en vue des prochaines municipales, semblent s’accorder sur le fait que au delà des discours,  la méthode employée est intolérable.

La presse s’en est fait l’écho, et je vous invite à vous reporter à mes deux intervention lors du Conseil Municipal de Mai dernier. Vous constaterez que mes propos ont été largement repris et font aujourd’hui une belle unanimité des partisans du changement.

Le travail bénévole quotidien de Conseiller Municipal d’opposition continue, mais il est impératif de le coupler avec une démarche plus constructive afin de préparer l’avenir.

C’est la raison pour laquelle, au-delà des promesses de campagne, il faudra un véritable projet. Venez l’écrire avec nous, afin que ces situations intolérables ne se reproduisent plus!

Image-1 3

Image-1 2

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s