Un week-end exceptionnel

Ce week-end fut d’abord exceptionnel par sa météo !

Quelle chaleur !

Je ne crois pas que nous étions beaucoup à nous attendre à une telle montée des températures…

Pour ma part, il a fallu composer avec ce soleil de plomb dans un programme bien intense!

Il y a eu tout d’abord la tenue du dernier Conseil d’Administration du FC Lambersart vendredi soir qui a permis de se projeter sur la saison 2019/2020 qui se profile.

Une réunion riche, et un bilan pour le club déjà historique ! Et ce n’est peut être pas fini!

La saison prochaine, 3 équipes du club évolueront en Ligue ! Du jamais vu ! Et les U15 disputant la finale de la coupe de la ligue, peuvent même espérer le doublé (montée en U16 R1 et Coupe).

De leurs côtés, les seniors A ont fêté l’accession en R3 en laminant l’US Ronchin sur le score de 10-1. Un score fleuve, mais il est important de souligner le respect et le fair play de cette valeureuse équipe visiteuse, qui s’est battue jusqu’à la fin du match, mais la différence était trop importante.

En fin de journée dimanche nous avons pu réunir tout le groupe séniors, afin de partager un moment convivial. Un vrai bonheur que de s’investir bénévolement pour ce club. Merci à tous les bénévoles qui oeuvrent pour ce club vive et continue sa progression. IMG_6081

Samedi, le soleil était déjà bien présent!

Mais il n’a pas découragé non plus les bénévoles du Collectif Citoyen de Lambersart, qui avaient donné rendez vous aux habitants du quartier du Pacot Vandracq afin de venir à leur rencontre.

Et quel bel accueil nous avons reçu!

S’engager pour « faire quelque chose » n’est jamais facile. En particulier quand on parle de citoyenneté, car l’amalgame avec « les politiques » est parfois tenace.

On peut susciter la crainte, la défiance, voir la moquerie… Et il est parfois difficile de garder la foi.

Mais rien de tout cela au Pacot Vandracq, le premier quartier où nous expérimentions cette démarche.

Les habitants étaient ravis de nous rencontrer et de pouvoir enfin être écoutés « pour de vrai ». Certaines de leurs demandes, légitimes, pourraient rapidement trouver écho au Conseil Municipal puisque je me suis engagé à les porter personnellement.

Plusieurs habitants sont même décidés à participer à notre réunion de travail semi-publique qui aura lieu vendredi soir afin d’affiner les propositions pour le quartier.

Là encore, le seul sentiment qui me vient c’est celui de la gratitude. Jeunes et moins jeunes, vous avez été à l’écoute et vous avez une fois de plus démontrés qu’à Lambersart, il règne un état d’esprit particulier où l’on sait que les habitants sont capables de se mobiliser pour l’intérêt général. MERCI à tous pour ce week-end exceptionnel !

IMG_6050

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s